Sherrya *
Elle était née à Nero, une terre bien loin d'Eel, une terre entourée d'eau, une île. Une île sans plage, l'eau touchait soudainement le sol rocheux, et si quelqu'un avait le malheur de tomber, et qu'il ne savait pas nager, il tombait dans le trou profond et ne noyait. Nero... cette île qui flottait sur l'eau, elle n'avait pas de fond, on ne pouvait creuser plus d'un mètre dans le sol sous peine de l'inonder. Comment cette terre pouvait-elle flotter ainsi ? Certains disent que les dieux lui ont donné le pouvoir, les plus scientifiques pensent à des milliards de micro bulles d'air dans la terre, mais jamais personne n'avait réussit à prouver l'une des deux idées.
Sew, cette jeune femme à l'air enfantin, à l'éternel sourire angélique, et à la bonne humeur légendaire. Elle avait fait la fierté de ses parents, jusqu'à la mort de ceux-ci, puis elle avait reprit leur boutique d'alchimie qui se trouvait au centre de l'île. Toujours accompagnée de sa Sabali qui tenait le magasin avec elle, le petit familier, paresseux, dormait sans cesse dans son panier près de la caisse, et adorait se faire caresser le poil par les clients.
Un beau jour, les habitants de Nero avaient contactés le QG d'Eel à cause des soudains changement de météo, la mer se faisait de plus en plus agitée, et risquait, à la longue, d'engloutir toute l'île. Alors ils avaient envoyé un alchimiste confirmé, le plus doué du pays, un elfe à la longue chevelure bleuté, au sourire moqueur et à l'humour très développé.
Celui-ci ne tarda pas à arriver après un voyage en bateau de plusieurs jours, nauséeux, il avait été obligé de boire une potion pour ne pas vomir en pleine mer. A son arrivée, il s'était empressée de chercher un endroit où passer la nuit, malheureusement pour lui, beaucoup de pirates faisaient escale à Nero, et toutes les auberges étaient pleines.
« Allez donc voir la jeune Sew, elle a hérité de la maison de ses parents, je suis sûr qu'elle aura de la place pour un gardien comme vous. »
Alors il avait demandé son chemin, et en moins de vingt minutes, il était finalement arrivé à la petite boutique d'alchimie. Il poussa la porte d'un pas assuré et son regard se posa sur la jeune sabali, profondément endormit sur son matelas sur le comptoir. Il s'approcha, observant autour de lui les centaines de fioles à potion entreposées sur les étagères. Des bleues, des rouges, des vertes, des jaunes, des magenta, les translucides, il y en avait de toutes les couleurs, et pour tous les goûts. Soudain, derrière le comptoir, il vit une chevelure rosée en mouvement. Alors il passa la tête derrière, et toussa.
« Bonjour. »
La tête se cogna contre l'étagère d'à côté, et la personne se redressa immédiatement après, se tenant le crâne.
« Aïe ! Bonjour ! Excusez-moi ! »
« Je viens d'Eel, on m'a envoyé régler votre problème mais je viens de passer plusieurs jours en mer et toutes les auberges sont pleines, on m'a dit que vous auriez sûrement de la place pour un pauvre voyageur comme moi. »
Sew regarda l'elfe, surprise, sans répondre.
« Hé ho vous m'entendez ? »
Sew sursauta et se reprit très vite, farfouillant dans ses papiers.
« Oh oui oui bien sûr je comprend ! Bien sûr que j'ai une chambre de libre si ça peut vous rendre service ! Suivez-moi ! »
Elle trouva, au milieu de tous ses papiers en bazars sur le comptoir, un trousseau de clefs qu'elle montra à l'elfe. Après avoir demandé à sa Sabali de garder la boutique, la jeune femme fit signe au visiteur de la suivre, et les deux faeliens se dirigèrent vers l'arrière boutique. C'était à l'étage, un petit couloir aux murs blancs, très lumineux, avec vu sur la rue. Il n'y avait pas beaucoup de portes, quatre en fait. L'elfe en déduisit qu'il devait y avoir une cuisine, une salle de bain, et deux chambres. C'était une petite bâtisse intéressante, selon lui.
Elle l'emmena jusqu'à la porte de sa chambre, qu'elle ouvrit, et lui adressa un large sourire.
« Faites comme chez vous et restez autant de temps que vous voulez ! Vous êtes le bienvenue ici ! »
L'elfe la remercia et, avant de fermer la porte, son hôte l'arrêta.
« Au fait ! Excusez-moi je ne me suis pas présentée ! Je suis Sew ! »
« Ezarel. Merci de m'accueillir. »