Fanarts
Commissions actuellement fermées.

















"J'imagine ta gardienne"
écrits
Rokunn - Mars 2022
« Ce serait facile »
Ce serait facile de se dire que Rémi est un Elfe délicat et sensible, un peu craintif même. Le regard dans le vide, iel se balade dans les jardins et sur le forum, erre sans but, profite de la sérénité d'Eel et du temps agréable. Ce serait facile de penser, en voyant sa figure frêle et son teint pâle, ses vêtements légers et ses bijoux lourds, qu'il est faiblard et du genre à éviter le combat, ou bien de celui à se faire marcher dessus ; mais ce serait médre. Vociférer sans chercher à savoir, à connaître.
En se posant une seconde pour apprécier le mouvement des gardiens, on peur repérer les pas élégants de ses vêtements qui volent d'un coin à l'autre du Quartier Général alors que Rémi s'active à remplir ses missions. On peut appercevoir l'éclair doré d'une boucle précieuse se balancer tandis qu'iel penche la tête pour griffonner trois mots pour une consœur, quatre pour un confrère, un petit croquis par-ci, un petit texte par-là. Rémi est un artiste ! Et on pensera ce qu'on voudra des artistes, mais ce sont bien eux qui nous rendent la vie agréable. Et on critiquera peut-être la manière ostentatoire et soignée dont il se présente ; oh, c'est si facile quand on ressemble soi-même à un bûcheron ! Mais c'est dans le Beau que certains artistes trouvent leur muse, et c'est dans le Beau que Rémi se complaît ; à parader dans ses plus belles parures, suivant les conseils de ses ami.e.s, à déambuler comme un prince parce qu'à quoi bon avoir de beaux vêtements si personne n'en profite ?
Alors, si le Beau participe à la sérénité et au temps agréable des jardins dont iel aime tant profiter ; pourquoi ne pas participer lui-même à cette beauté pour que chacun puisse en profiter, à son unique manière.
Alors, si l'on critique ou que l'on sous-estime sans savoir, sans chercher à connaître, grand bien s'en fasse ! Ce n'est pas à ceux qui ne peuvent apprécier, que les artistes cherchent à plaire. Et si Rémi cherche à plaire, c'est à une personne qui apprécie sa manière ostentatoire et soignée de se présenter, qui l'encourage dans son art, le soutient dans ses missions...
Oh... Il y a quelqu'un en effet.