Şhiøn *
Sew était l'héritière d'une longue lignée de sorcières. Plus exactement, elle représentait la 555ème génération. À chaque génération, sa couleur. Celle de Sew était le rouge.
De son arrière-grand-mère elle avait hérité ses magnifiques cheveux bouclés bleu électrique. De sa grand-mère, elle avait hérité le don pour la clairvoyance et la cartomancie. Et de sa mère, elle n'avait rien hérité d'autre qu'une haine féroce envers la Garde d'Eel.
Et pourtant, la voilà gardienne en formation au sein de la réputée Garde Absynthe. Humilité, soumission, obéissance. Elle avait ravalé sa fierté pour exécuter les quatre volontés d'Ezarel, cet elfe exécrable qui dirigeait l'Absynthe. Elle détestait absolument tout chez son capitaine de Garde. Le seul point commun entre elle et lui, c'était la couleur de leur cheveux. Mais son désamour pour l'Alchimiste était personnel. Ce n'était pas lui son véritable ennemi.
Son ennemi n'avait ni nom, ni visage, ni odeur. C'était l'Institution avec un grand I. C'était le symbole même de la Garde d'Eel. L'establishment qu'elle s'était juré de renverser un jour. Mais la vengeance est un plat qui se mange glacé… et le tragique destin de Sew ne faisait que commencer.